Shadowhunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ? [pv Kaleb]

Aller en bas

Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ? [pv Kaleb] Empty Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ? [pv Kaleb]

Message par Invité Jeu 24 Mar - 12:42

Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ?

J’ai vu dans le journal qu’un magasin de photo organise une sortie pour aider les gens qui ont achetés chez eux un appareil photo ou autres. Je me suis inscrite alors pour prendre des cours. J’aime bien apprendre, et surtout faire de jolies photos. Je me dis que je peux comme ça en apprendre plus sur la photographie. Le cours commence au zoo. Je suis arrivée à l’heure, j’ai même eu le temps d’acheter mon billet pour rentrer. J’attends donc avec les autres personnes le commencement du cours. Je patiente gentiment. J’ai un bon appareil photo, je me dis que je vais sans doute faire des jolies choses. J’ai le plan du zoo dans les mains, je vais sans doute aller voir les loups. Je trouve que cet animal est tellement beau. Bien que je sois louve aussi, j’ai comme le sentiment que je peux aller les voir tranquillement.

Je patiente, je regarde l’heure, j’ai mon matériel, des batteries, je ne sais pas trop comment est-ce que cela va se passer. Il y a une personne du zoo qui est venue nous voir pour nous dire que notre professeur va venir. Je patiente, je me dis que les gens vont bien venir aussi. Pour le moment, j’apprends qu’il y a eu des personnes qui ne peuvent plus venir. Je souris, il fait beau pourtant, le soleil va être au rendez-vous. Je souris, je suis contente tout de même d’être là. Après tout, il s’agit de la nouvelle ville où je vais vivre. Je vois alors un jeune homme qui vient vers notre petit groupe. Je me présente à mon tour comme tous les autres l’ont fait. « Je me nomme Tala, cela fait six ans que je fais de la photo. J’ai un bridge pour mettre soit des pellicules soit faire du numérique.  Je suis venue ici pour en apprendre plus sur la photo et surtout faire une balade au zoo en compagnie d’autres personnes. » Je ne dis plus rien, j’attends tout simplement que le cours commence.





© Kimiko
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ? [pv Kaleb] Empty Re: Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ? [pv Kaleb]

Message par Invité Lun 28 Mar - 13:12




Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ?
Ft. Tala et Kaleb


Aujourd'hui, Kaleb s'était porté volontaire dans une sortie organisée depuis quelques semaines déjà. Quelque professionnel de la photo se réunissait en général deux à trois fois par an, afin de permettre à toute personne, novice au passionné de la photographie de se réunir afin d'en apprendre un peu plus sur cette forme d'art bien souvent laissé de côté. Comme bien souvent, la veille au soir, le jeune homme avait passé une bonne partie de la nuit dans son atelier de photo à faire ses tirages et s'occuper de divers commande qu'il devait envoyer le lendemain aux clients n'ayant pas la possibilité de se déplacer.

Il avait donc bien manqué d'être en retard, mais il avait finalement réussi à ce lever et à sauter dans sa douche pour pouvoir ensuite se préparer ainsi que son matériel. Il ne prendrait pas grand-chose aujourd'hui, c'était prévu pour presque toute la journée, alors il était inutile de s'encombrer avec une tonne de matériel. Son meilleur appareil photo et le zoom le plus performant ferait largement l'affaire. Une fois tout dans son sac, il attrapa sa veste en cuir qui reposait sagement sur le dossier d'une chaise, son portable et ses clés avant de filer hors de son appartement, claquant la porte derrière lui.

New York était une grande ville grouillante de monde, il était plus simple pour Kaleb de prendre le métro aujourd'hui s'il ne voulait pas être en retard. Il c'était donc faufilé dans l'une des nombreuses rames et c'était assis sur l'une des rares places de libre en attendant d'arriver à destination. Comme toujours, il profita de son trajet pour prendre quelques photos ici et là, c'était une sale manie chez lui. Il devait toujours prendre des photos, il y avait toujours des scènes intéressantes pour lui. Quarante-cinq minutes plus tard, il descendait enfin, de la rame bondait de gens, se construisant un passage tant bien que mal parmi la foule afin de retrouver l'air frais des rues du Bronx. Il trouva sans peine le chemin vers le Zoo, qui se trouvait à quelque rue de là. Kaleb, y aller souvent quand il était plus jeune, il avait toujours aimé cet endroit. Un peu en retard, il retrouva finalement les autres qui était déjà arrivé et s'incrusta dans le petit groupe alors que les invités se présentaient tour à tour. Et ce fut enfin à son tour de prendre la parole.

-Ok, alors je ne vais pas m'étaler. Je fais de la photo depuis pas mal d'année déjà et je vais pas dire depuis combien de temps exactement cela dévoilerait mon âge.... Bien que je ne sois pas si vieux ! Sachait que vous n'avez pas besoin d'un super appareil photo qui coûte tout votre salaire pour pouvoir faire de bonnes photos. Tout est dans l'angle de prise et la passion que vous mettait à le faire. Donc, on va faire des petits groupes. Comme on n'est pas trop nombreux cela va être assez cool. Je pense que l'on va se mettre par quatre ou cinq, avec un... Heu... Prof ? Je ne sais pas si l'on peut nous appeler comme cela mais ça ira !

Un nouveau rire sorti de la bouche du jeune homme tandis que d'autre professionnel s'occupait de faire les groupes. Kaleb se retrouva donc avec une jeune femme qui ne devait pas avoir plus de dix-huit ans, des jumelles, un homme qui semblait avoir dans la quarantaine et une petit blonde qu'il avait retenu comme s'appelant Tala. Il rassembla tout son petit monde un peu à l'écart des autres, un grand sourire aux lèvres.

-Bien ! Ce que je vous propose, c'est que l'on commence par le coin des fauves et ensuite on remontra ? Je vous laisse prendre les photos que vous souhaitez, si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas à me demander et parfois je vous en donnerais de moi-même, ok ? Ne vous arrêtez pas aux animaux, il y beaucoup de choses à photographier. Des plantations, des moments entre passants, des petits insectes parfois sur votre chemin que vous ne voyez même pas. Tout ce qui vous entoure peut faire un magnifique souvenir à garder en mémoire, D'ACC?





© Belzébuth
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ? [pv Kaleb] Empty Re: Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ? [pv Kaleb]

Message par Invité Mer 30 Mar - 12:51

Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ?

Un certain Kaleb se présente à nous, je peux voir qu’il va être notre guide pour cette petite sortie. Je Je l’écoute attentivement afin de pouvoir savoir comment est-ce qu’on allait faire pour le cours. Je souris, je suis prête, je ne manquerais pas cette sortie pour rien au monde. Je sais que cela va être drôle, je sens que cette sortie va m’attendre des choses sur les photos. Je suis le petit groupe pour aller vers les fauves. Je ne sais pas si je vais ou pas prendre de jolies photos. Néanmoins, je préfère ne pas trop m’avancer. Je continue de voir les animaux autour de nous. Je tente de suivre le groupe.

On arrive enfin à l’enclos des fauves. Je peux voir que les lions sont bien présents, et surtout heureux. Je sors mon appareil photo, je regarde un peu plus les animaux. Mon côté loup bien entendu les affolent un peu, je reste donc à ma place où le vent va se calmer un peu. Je tente de prendre une première photo, je regarde ce que cela donne sur ma photo. Je peux voir que cela ne me plait pas exactement comme je le désire. Je réessaye une première fois. Je me dis que je vais bien réussir.

«  Ah bah voilà… Enfin. » Je souris, je suis contente d’avoir réussi ma photo. Puis, voyant que je peux faire des détails sur les animaux, je bouge un peu pour essayer de faire les cadrages qui pourraient me plaire. Je préfère pour une fois essayer de prendre mon temps, je peux voir que le petit groupe essaye aussi de prendre de jolies photos.  Je me dis que je peux réessayer. « Ne bouge pas petit lion.  » Je ne sais pas s’il va me répondre ou pas, en tous les cas, je le vois qui m’observe gentiment.

De plus, je peux voir que les gens commencent à venir. Il fait beau en plus, je vais vraiment profiter de cette belle journée ensoleillé. Ainsi, je sais que ce petit cours va être vraiment amusant. Je souris. Je trouve que pour une fois, je vais passer une bonne journée.



© Kimiko
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ? [pv Kaleb] Empty Re: Quelles photos, vais-je bien pourvoir prendre ? [pv Kaleb]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum