AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Manhattan

 
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages

Times Square

A l'intersection entre la 42è rue et le sublissime Broadway, Times Square est un haut lieu du commerce, pour ne pas dire un temple de la consommation. Sur chaque immeuble, un écran géant diffuse à longueur de journée des publicités. Chaque jour, ce sont près de 400 000 visiteurs qui envahissent ce lieu. C'est l'équivalent du Piccadilly Circus de Londres, notamment lors des fêtes de Noël : le feu d'artifice qui célèbre la nouvelle année marque alors l'apogée de New York en qualité de "capitale du monde". En effervescence de jour comme de nuit, les allées de Times Square voient défiler les fameux taxis jaunes, les boutiques éphémères et les stars du show-biz. La démesure ne fait plus peur dans ce monde à part qui s'est même offert le luxe de reproduire des monuments tels que la Statue de la liberté, mais en Lego ! Les plus grandes entreprises (Apple, Coca-Cola, Quiksilver, Reuters...) se sont d'ailleurs taillées une part du gâteau pour faire de Times Square un endroit tout simplement incontournable.
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages

Central park

Au coeur d'une ville dynamique aux airs postmodernes, la 5è avenue réserve une surprise de taille. Central Park, le plus célèbre espace vert de la métropole new-yorkaise, contraste avec l'urbanisme environnant. Entre l'East River et l'Hudson River, ce havre de tranquillité est l'occasion rêvée de s'évader l'espace d'un instant. On s'allonge avec plaisir sur l'herbe fraîchement coupée, jouxtée de magnifiques jardins. A proximité, les musées d'art et d'histoire naturelle rouvrent les portes vers la modernité. Que les amoureux transis se réjouissent, des barques sont à leur disposition pour passer quelques moments de complicité au fil de l'eau. Les rois de l'équilibre s'essaieront au patin à glace, sur la patinoire ouverte en saison hivernale. Autre attraction, une place construite par Yoko Ono. L'artiste japonaise y a ajouté une plaque commémorative en la mémoire de John Lennon. C'est celle-ci qui attire chaque jour des touristes par milliers.
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages

Madison Square Garden

Au cours de l'Histoire, quatre salles polyvalentes ont porté le nom de Madison Square Garden. La dernière en date se situe toujours à Manhattan, mais à l'intersection de la 33è rue et de la 7è avenue. Dans cette antre du sport américain se sont déroulés des épisodes marquants, parfois dramatiques. Cassius Clay y a disputé quelques-uns de ses plus mythiques combats ; la coupe du monde de hockey y a réuni les foules en 1999 ; les Knicks, club de basket évoluant dans l'élite nord-américaine, y joue tous ses matches à domicile ; le Madison Square Garden est même quelquefois reconvertie en vélodrome ou en salle de spectacle. Des artistes de renom s'y sont produits et on ne compte plus les concerts à venir : les Doors, les Wings, Madonna, Police, les Stones, les Guns, Oasis, Bruce Springsteen...
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages

Top of the Rock

Que diriez-vous d'escalader le Rockefeller Center en moins de deux ? Grâce à cette nouvelle attraction ouverte de 8h du matin à minuit, offrez-vous un panorama digne de la capitale du monde. Au coeur d'un observatoire ultramoderne, vous parcourrez la ville à 360 degrés, en partance de la 50è rue. A vous de juger, mais lorsque la nuit s'impose dans le ciel new-yorkais, rien à dire : le silence d'un habitacle de verre se conjugue à la beauté d'une ville qui ne se contemple plus, mais se vit à l'instant présent.
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages

Hôtel Dumort

Autrefois hôtel luxueux, il est à présent le QG des vampires de New York dirigé par Raphaël.
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages

Chinatown

Chinatown, avant d'être un quartier, est d'abord une appellation générique qui désigne toute zone qui abrite une diaspora chinoise. Devenue pour le commun des mortels l'emblème d'une New York cosmopolite, Chinatown n'a pas cessé de s'étendre depuis l'arrivée des premiers immigrés il y a près d'un siècle et demi. Ceux-ci ayant fondé des commerces à succès, leurs compatriotes ont suivi les pas de ces exilés d'un autre siècle. Depuis, la communauté chinoise a bouleversé à sa manière la vie politique new-yorkaise, en contribuant notamment à l'allègement des lois sur l'immigration. Le quartier connaît encore, à l'heure actuelle, un essor démographique qui met en danger son vis-à-vis, Little Italy. Il faut dire que les atouts sont nombreux pour faire de ce petit coin d'Asie un lieu plébiscité, aussi bien pour ses nombreux restaurants que ses bazars dans lesquels tout s'achète et se vend, des bijoux de pacotille aux babioles estampillés New York. En tête d'affiche, ce t-shirt "I love New York" devenu légendaire.
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages

Le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art de New York est l’un des plus grands musées d’art au monde. Ouvert au public depuis le 20 février 1872, il est situé à Manhattan, du côté de Central Park sur la Cinquième Avenue et à la hauteur de la 82e rue. Le musée comprend également un autre bâtiment, « The Cloisters » (les cloîtres), à l’extrémité nord de l’île, dans Fort Tryon Park (quartier de Washington Heights). Cette annexe présente des œuvres d’art médiéval et des reconstitutions de cloîtres européens. Les collections du Met comptent plus de deux millions d’œuvres d’art provenant du monde entier1 et représentant une gamme d’objets très divers. Les premières pièces furent apportées par les fondateurs puis des dons et des legs de grands collectionneurs ainsi que les diverses politiques d’acquisition menées par les directeurs successifs. Les visiteurs peuvent ainsi admirer des trésors de l’Antiquité, tels que ceux exposés dans ses galeries grecques et chypriotes, en passant par des toiles et des sculptures de tous les grands maîtres européens, jusqu’à une large collection d’art américain. Les collections sont aussi composées d’œuvres égyptiennes, africaines, asiatiques, océaniennes, moyen-orientales, byzantines et islamiques.
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages

Les universités de New-York

L'université de New York (en anglais : New York University : NYU, anciennement University of the City of New York) est une université privée américaine située à New York. Son campus principal est situé dans le quartier de Greenwich Village dans le borough de Manhattan. Fondée en 1831 par l’homme politique américain Albert Gallatin et un groupe de New-Yorkais, elle est devenue la plus grande université privée à but non lucratif du pays, avec un nombre total d’étudiants supérieur à 40 0002. Elle regroupe quinze établissements (Schools, Colleges et Divisions) répartis sur six campus à travers Manhattan.
0 cours 0 notes
Pas de nouveaux messages

Les Habitations

A Manhattan se trouvent de luxueux appartements, studios et duplex/triplex. Vivre à Manhattan demande beaucoup de moyens, c'est ainsi qu'on trouve ici la population la plus aisée de la ville, les plus riches et par conséquents les familles les plus importantes de la villes résident ici en toute tranquillité au milieu de la ville qui ne dort jamais.
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: